« Knights of the Chalice » Blood angel : Project army (Episode 1).

Le commencement.

Voici un nouveau projet d’armée qui portera sur un chapitre successeur des Blood Angels : Les « Knights of the Chalice » ou en bon français, les chevaliers du Calice.

Comme beaucoup, je pensais que les Marines Primaris allaient, à leur sortie, simplement supplanter les Marines classiques et les renvoyer en stase dans les vitrines des collectionneurs. Mais force est de constater que Games Workshop ne l’a pas envisagé de cette façon (du moins sur le court terme) et c’est tant mieux. Si on ajoute à sa, une série de nouvelles figurines toutes plus géniales, les unes que les autres, plus moyen de résister.

C’est ce qui m’a décidé à me relancer dans l’aventure Space Marines !

La réflexion.

Le chapitre ? Blood Angels ! Le fil d’Ariane pour ne pas partir dans tous les sens ? Un chapitre successeur avec un schéma qui me plaît. Le fluff ? Pas trop important à mes yeux. Je veux plutôt me fixer des objectifs sur des figurines qui me font envies.

Je traîne sur le net, à la recherche d’inspiration et voici que je tombe sur un sujet qui parle justement d’un chapitre successeur des Blood Angels : les Knights of the Chalice. Le schéma de couleur me plait. En creusant un peu plus, j’arrive sur le site d’Anamnesis’s Minis Madness et c’est le coup de cœur. Ses Primaris m’ont flashé ! « Et ça J’achète » comme dirait l’autre !

Mon envie de revenir sur du Marine, à l’occasion de la sortie d’Indomitus colle parfaitement au fluff de ce chapitre puisqu’il est déployé pour la première fois, lors la croisade Indomitus. De plus, Il fait aussi référence à la légende du Roi Arthur et des chevaliers du Graal que j’affectionne particulièrement.

Il ne me reste plus qu’à définir mes objectifs de modélisme pour essayer de progresser un peu.

  1. Percer les canons des armes.
  2. Tiger les figurines sur leur socle.
  3. Intégrer du Battle Damage, je pense que la taille des Primaris aide à se lancer dans cet aspect. 
  4. Utiliser mon aéro Evolution qui dormait au garage depuis un certains temps.
  5. Tester la technique du lining à l’huile.
  6. Lier la figurine au socle à l’aide de Pigment.
  7. Utiliser des plantes photo-découpe papier.
  8. Prendre le temps et le plaisir de bien faire les choses.

Pour les socles, je pars sur un tuto de Dimitri-dim69 Minisocle qui permet de faire un sol forestier. Inutile de préciser que ce tuto est très bien fait.

La mise en pratique.

Je pense ne rien avoir oublié et donc, on va pouvoir y aller !

Les premiers tests sur figurines :

Intercessor easy to build premiers tests
Intercessor easy to build premiers tests
Intercessor easy to build premiers tests
Intercessor easy to build premiers tests
3 Intercessors easy to build premiers tests
1er test Knights of the Chalice
3 Intercessors easy to build premiers tests

Bon Globalement, ça passe. Mais je suis assez déçu de ce résultat,…. Le vernis matt n’a pas recouvert correctement le vernis brillant utilisé pour l’étape des linings à l’huile et les figurines et leur socle paraissent très ternes. Il y a également des tâches blanches qui sont apparues. Un problème de distance, d’humidité ou de chaleur lors de la pulvérisation, peuvent expliquer ce phénomène.

D’un autre coté, pour un premier test des Battles damages, Je pense que ce n’est pas trop mal. J’espère que le rendu s’affinera avec la pratique. La photo finale n’aide pas non plus….

Grosso modo => A refaire… C’est du easy to build de Conquest, je ne vais pas me gêner.

La suite c’est par Ici

A bientôt pour la suite.

Un commentaire :

  1. Ping : Project Army : Blood angels "Knights of the Chalice" (Episode 2). -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *