Depuis plus de quatre ans, le triumvirat Ynnari trainait dans une boîte en attente de voir un jour la lumière du jour. Mon armée Craftworld va s’étoffer de Qg Ynnari et ainsi m’ouvrir de nouvelles perspectives de jeux.
Dame Yvraine d’abord ! Dans la mouture Ynnari du début de V8, c’était clairement le personnage qui boostait toute l’armée. Parole du Phoenix en veux-tu, en voilà. Une phase de tir gratuite sur des Dark Reapers ou une autre unité, c’était un poil cheaté… Voici madame et son petit chat à la belle époque !
Ce n’est rien maintenant, les Ynnari le paient comme il se doit.
A la sortie du White Dwarf, spécial Index Ynnari, l’armée a changé radicalement d’orientation. Ce n’est pas pour me déplaire mais elle est clairement devenue moins puissante et surtout orientée Corp à corp. Qu’à cela ne tienne, on peut plus facilement inclure les personnages Ynnari dans d’autres bataillons, sans en perdre les capacités spéciales.
C’est ce point positif que je retiens et qui m’a donné envie de finir de peindre le triumvirat.
L’Yncarne m’avait enthousiasmé à sa sortie pour jouer une armée Ynnari (Craftworld, Drukharis, Harlequins ). Les trois factions dans une seule armée, en terme de projet et de collection, c’est très cool. Cela permets un grand nombre de variantes tactiques, de style de jeu etc…
Je suis donc content de pouvoir le compter dans mes rangs pour une partie ou l’autre. Figurine aérienne et très classe, elle reste fragile, j’espère ne pas être maladroit avec elle et le Visarch n’est pas en reste !
Je suis pressé de les poser sur un champs de bataille, lors d’une partie à venir.
Ping : Armée Craftworld Eldar peinte Army Project : Mes Craftworlds, épisode 1. -